Bonjour je suis Madame Hana, enseignante de la classe de petite section. Sur cette page vous trouverez quelques informations et photos relatives à cette classe.

 Règles de vie

Lorsque vous avez déposé vos enfants dans la classe, merci de ne pas vous attarder dans le couloir car cela empêche les enseignantes de commencer leurs premières activités dans le calme.

Merci de noter le nom de votre enfant sur tous les vêtements qu'il est susceptible d'enlever: manteau, gilet, bonnet...

Eviter les bretelles, salopettes et ceintures ou pantalon trop difficiles à ouvrir afin de favoriser l'autonomie des enfants aux toilettes.

La récréation est obligatoire, un enfant ne peut rester seul en classe. 

Les chaussures à lacets sont interdites. en effet, l'enseignante ne peut se permettre de faire les lacets d'une vingtaine d'enfants et ils sont aussi la cause de nombreuses chutes dans la cour de recréation.

Merci de mettre les chaussures de votre enfant dans le bac correspondant à la classe de petite section (le bac rose) et d'accrocher le manteau sur le bon portant.

Votre enfant doit arriver  avec sa bouteille d'eau à la main. Par mesure de sécurité son nom doit y figurer.

Les bijoux sont à éviter, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte. Les colliers sont source de distraction ou de conflit entre les enfants.

Les jouets ne sont pas autorisés, exceptés les doudous pour la classe de petite section.

Les bonbons et les chewing-gum sont interdits au sein de l'école.

 

Chaque enfant doit amener avec lui des vêtements de rechange qui resteront dans la classe.