SPECIFICITE DE NOS ENSEIGNEMENTS

Le bien-être du corps et de l’esprit à travers quatre initiations

 Encadré par un éducateur sportif spécialisé diplômé d'état,  l'école « Main dans la main » proposera une activité physique dès l’âge de 3 ans (baby-gym).

 

La baby-gym est une forme d’éveil corporel pour les enfants de 2 à 6 ans qui proposent divers exercices dont la difficulté augmente avec l’âge. (Ex : roulades avant et arrière, poutre au ras du sol, sauts, etc.)

La baby-gym favorise le développement psychomoteur, l’équilibre et l’agilité. Elle est également l’occasion d’amener à la socialisation des enfants en leur apprenant à respecter leurs camarades. (Ne pas bousculer, attendre son tour, etc.)

BABY GYM

LANGUES

  L’intérêt d’apprendre les langues n’est plus à prouver ; parler une, voire plusieurs langues étrangères constitue un véritable atout pour celui qui les apprend.

 

 L’apprentissage des langues est une invitation au voyage et à la rencontre avec l’autre. La maîtrise des langues favorisent l’ouverture d’esprit et l’ouverture sur les autres et sur le monde.

 

  C’est pourquoi, l'école Main dans la main proposera l’apprentissage de deux langues dès la petite section : arabe et français  et l’ajout d’une troisième langue dès le CP : l’anglais, afin de parvenir à un trilinguisme à la sortie du CM2.

Au quotidien, reconnaître, nommer, exprimer, canaliser, gérer ses émotions relèvent d’un véritable effort.

 

Les émotions interviennent de façon quasi essentielle dans le développement des habiletés sociales, en plus de permettre aux enfants de comprendre le monde qui les entoure et de prendre en considération les autres enfants.

 

En effet, la gestion et la reconnaissance des émotions passent, non seulement, par la gestion de ses propres émotions mais également par l’aptitude à reconnaître celles d’autrui. Une bonne gestion des émotions diminue considérablement le nombre de crises et favorise de manière conséquente les relations avec autrui et le bien-être de l’enfant.

Séance encadrée par une psychologue de l'enfant.

DEVELOPPEMENT 

SOCIO-EMOTIONNEL

BON

 

COMPORTEMENT

Bien que l’inculcation du bon comportement soit le fruit d’un travail quotidien et qu’elle ponctue chaque moment de la vie, nous souhaitons accorder un temps particulier à celle-ci afin d’en apporter une compréhension claire.

En effet, nous visons par ces cours au sein de notre association, à inculquer non seulement le bon comportement, mais surtout, à sensibiliser les enfants à son importance. Nous pensons que l’application des règles passe par une bonne compréhension des enjeux et de l’intérêt de celles-ci. Cette initiation est destinée à inculquer aux élèves les valeurs et le comportement que se doit de posséder toute personne. Le bon comportement comprend ainsi :

 

 

  • Un rapport à autrui qui passe par l’ouverture, la générosité, le partage, l’écoute, l’entraide, …

  • Des valeurs civiques qui englobent le respect, l’honnêteté, la tolérance, la solidarité, la loyauté …

  • Des valeurs morales fondées sur la dignité, la rigueur, la fidélité, …

     

     

© 2020 Groupe Scolaire Main dans la main - Tous droits réservés.